Rendez-vous 2024-2025

Combien seront-elles cette année ? Nul ne peut le prédire, en revanche, une chose est sûre, c’est que le public sera encore nombreux à observer ce fascinant oiseau migrateur qui ne cesse d’émerveiller les locaux ou les visiteurs plus lointains. A travers Vos Rendez-vous avec la Grue cendrée 2024-2025, percez la magie d’un tourisme hors-saison.


Où que vous viviez dans les Landes de Gascogne, vous aurez la possibilité, à travers ces animations, de vous plonger au cœur d’une réserve naturelle ou de partir à l’affût dans les champs avec un passionné d’oiseaux, pour tenter de localiser les grues ou de les surprendre en plein vol.
De Lacanau à Arjuzanx en passant par Captieux et Sabres, ces visites sont l’occasion d’un échange convivial entre les participants et l’animateur-nature, autour d’un goûter ou d’un repas dans une auberge traditionnelle des Landes girondines.
Être accompagné renforce les chances d’apercevoir les espèces sauvages, mais c’est aussi le moyen d’en apprendre davantage.


Si vous venez de plus loin, n’hésitez pas à consulter la dernière page de la brochure « vos séjours à la carte » pour trouver un hébergement où l’accueillant sera en mesure de fournir les bons conseils d’observation, la ressource documentaire et le matériel.


Côté séjours, vous aurez le choix de séjourner dans les Landes ou en Gironde, avec un séjour à la carte d’une ou deux nuits voire plus.
Les hébergements sont tous impliqués dans le Réseau Agruetourisme du parc naturel, les accueillants des gîtes, sensibles à l’ornitho, ont reçu une formation pour être en mesure de fournir les bons conseils d’observation, la ressource documentaire et le matériel. En plus d’être engagé dans l’écotourisme via le Cercle des Imaginaterres, ils sont une pierre à l’édifice du « Tourisme des quatre saisons » visant à désaisonnaliser en proposant une offre en dehors de la haute-saison.
Enfin, nous sommes fiers de proposer, à nouveau, une offre sans voiture à ce programme de séjours. Effectivement, il sera possible au visiteur de venir par le train, puis d’être véhiculé en mini-bus jusqu’au gîte du groupe, l’ensemble du week-end se déroulant en mini-bus pour les déplacements collectifs jusqu’aux zones d’observation.


Je découvre le programme !


Je découvre l’offre de séjours !